chaîne humaine contre le projet d'aéroport à Notre-Dame des Landes.

Publié le par alternsavoie

805 2013

Les Alternatifs participent le 11 mai à la chaîne humaine contre le projet d'aéroport à Notre-Dame des Landes.
En solidarité avec la résistance des paysans, contre le sacrifice de 2.000 ha de terres agricoles pour le projet Ayrault/Vinci, en solidarité avec celles et ceux qui, sur place,  expérimentent des alternatives non violentes, en lien avec toutes celles et tous ceux, qui dans la lutte contre ce projet, portent l'espoir d'une alternative sociale et écologique.

Ci-dessous, communiqué commun de plusieurs organisations

participant au Front de Gauche.


Le 11 mai, Notre Dame des Landes construit sa chaîne de solidarité !

L'année 2013 marque une nouvelle étape dans notre combat contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes : les liens tissés entre les paysans, les élus, les 200 comités de soutien et les militants de la ZAD donnent la voie pour un abandon de ce projet.

Après les rapports accablants de la "commission du dialogue", du "collège d'experts scientifiques" et de la "mission d'expertise de l'impact sur l'agriculture", les promoteurs du projet sont encerclés par des contraintes de tous ordres, écologiques, politiques, économiques et même juridiques.
Symbole d'un système qui sacrifie les terres vivrières, l'emploi agricole et la préservation de la biodiversité, le projet d'aéroport et le développement du transport aérien sont aussi contraires aux objectifs de réductions d'émissions de gaz à effet de serre.

Nous appelons donc à poursuivre la résistance, contre l'aéroport, contre le bétonnage des terres agricoles, contre la toute puissance de la multinationale Vinci, contre l'entêtement d' élus PS et UMP, et du gouvernement Ayrault à réaliser ce Grand Projet autant Inutile que dispendieux.

Pour renforcer cette lutte, les organisations politiques signataires, membres du Front de Gauche, appellent à construire nombreuses et nombreux la chaîne humaine autour de Notre Dame des Landes le samedi 11 mai.
Les sympathisant.e.s et militant.e.s du Front de Gauche opposants au projet d'aéroport ont rendez-vous sur la partie Est de la chaine, route de NDL vers Grandchamps au niveau de la Chanais

Nous ne lâcherons rien, ni à Notre Dame des Landes, ni ailleurs !

Les Alternatifs, Fédération pour une Alternative Sociale et Écologiste, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Parti de Gauche, Parti Communiste des Ouvriers de France, Fédération PCF du Morbihan, Fédération PCF de Vendée,...

Publié dans National

Commenter cet article