Les Alternatifs 73 ne participent pas au Front de Gauche

Publié le par alternsavoie

Le 30 11 2012

Aux organisations du Front de Gauche73  (C&A, FASE 73, GU, PCF, PG)

Chers camarades,

Nous vous remercions de votre invitation à rejoindre le Front de Gauche 73 et de participer à votre prochaine coordination départementale du 13 décembre prochain.

Lors de notre congrès des 17-18 nov. dernier, les Alternatifs 73 se sont prononcés pour le texte 3, contre l’entrée des Alternatifs   dans le Front de Gauche mais proposant un compromis visant à obtenir des clarifications afin de pouvoir se prononcer ultérieurement en toute connaissance de cause !

A l’issue de ce congrès nous nous retrouvons dans la minorité et nous ne rejoindrons pas le Front de Gauche 73 mais nous participerons à un front large de lutte de la gauche anticapitaliste visant à la transformation sociale et écologique de la société en toute indépendance du social libéralisme et de leurs alliés écologistes au gouvernement.

Nous agirons pour le rassemblement des forces favorables à la création d’une organisation Rouge & Verte, autogestionnaire et anticapitaliste, en capacité de porter un projet et des pratiques pour :

l’émancipation de toutes et tous,

l’égalité sociale et politique,

la démocratie directe dans l’entreprise comme dans la vie sociale, politique et institutionnelle,

l’appropriation sociale des biens universels, des outils de production et de service et de leur conversion écologique.

 

C’est avec toutes les forces sociales et politiques d’accord avec ces orientations  que nous voulons construire ce projet politique et engager les ruptures à tous les niveaux.

 

Fraternellement

 

Les Alternatifs 73 

Publié dans Savoie

Commenter cet article