Lettre aux composantes du Front de Gauche

Publié le par alternsavoie

Comme nous en avions convenu lors de notre rencontre du mercredi 26 octobre, nous vous faisons part des conclusions de notre Coordination Générale qui s'est tenue à Nice les 29 et 30 octobre à l'occasion du contre G 20.

Nous vous rappelons que conformément aux décisions de notre Conférence Nationale de juin 2011, les Alternatifs ont fait le choix de ne pas intégrer le Front de Gauche.

Pour autant, notre consultation interne militante a adopté en septembre dernier à une majorité de 54,6 % le soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle.
En s'appuyant sur les échanges que nous avons eu le 26 octobre, notre Coordination Générale a pris acte du compte rendu de notre délégation selon lequel il n'y avait aucune impossibilité quant aux modalités de participation à la campagne présidentielle.

Sur la base de ce constat, notre Coordination Générale souhaite en conséquence une participation des Alternatifs aux instances d'animation de la campagne présidentielle (conseil de campagne, coordination de campagne, fronts thématiques, front des luttes).

Pour ce qui est de l'utilisation de notre logo, notre Coordination Générale demande que soit mentionné explicitement « avec le soutien des Alternatifs » et sans possibilité de confusion avec une appartenance au Front de Gauche.

Les Alternatifs sont favorables au principe d'une participation aux meetings de campagne ; celle-ci, comme l'utilisation de notre logo sur le matériel diffusé à cette occasion, restant conditionné à l'accord de nos structures départementales.
Dans le cadre du soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, nous souhaitons discuter d'un matériel propre aux Alternatifs.

Par ailleurs, nous vous rappelons enfin les termes de la position que nous avons adoptée à l'issue de notre consultation interne et que nous avons rendue publique le 2 octobre au sujet des élections législatives ; à savoir que « les Alternatifs oeuvreront pour des candidatures larges de la gauche de transformation sociale et écologique. A défaut, ils s'inscriront dans des cadres de rassemblement partiel en cohérence avec leur orientation. ».
Nous souhaiterions que, dans les prochains jours, se tienne une nouvelle rencontre entre nos
organisations.

Amitiés autogestionnaires,

Nice, le 30 octobre 2011

Publié dans National

Commenter cet article